CS2i Lorient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CS2i Lorient

Forum de l'école CS2i de Lorient
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 php, xml, encoding, etc ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deadern
Kikoo Lol Spirit
Deadern


Nombre de messages : 259
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 31/03/2006

php, xml, encoding, etc ... Empty
MessageSujet: php, xml, encoding, etc ...   php, xml, encoding, etc ... EmptyMar 22 Jan à 19:53

Yop j'ai un problème et j'aimerai voir si qqun a une soluce ...
J'ai du code php qui chope des infos dans une BDD (interclassement par défaut des champs : latin1_swedish_ci) puis va écrire ces infos dans un fichier XML que le php créera, afin d'importer de même XML dans un logiciel de graphisme (InDesign).

Je mets en en-tête du fichier XML <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>.
J'effectue un utf8_encode() sur ma variable buffer avant d'effectuer mon fwrite().
Or après quand j'importe ce XML dans un logiciel (InDesign), j'ai une erreur d'encoding (caractères spéciaux passés en rectangles).

J'ai essayé plusieurs trucs (changer l'encoding, etc ...) et la seule chose qui marchec'est un manip manuelle : c'est d'ouvrir mon XML avec notepad++, de copier tout le texte, de passer notepad++ en UTF-8 (Format), de coller le texte puis de sauvegarder mon fichier.

Ce que je veux, c'est me passer de cette manip en trouvant une solution autonome pour me créer UN PUTAIN DE FICHIER XML DE MERDE AVEC UN PUTAIN D'ENCODING CORRECT A LA CON !
Revenir en haut Aller en bas
Oon
  Geek
Oon


Nombre de messages : 191
Localisation : Far away
Date d'inscription : 31/03/2006

php, xml, encoding, etc ... Empty
MessageSujet: Re: php, xml, encoding, etc ...   php, xml, encoding, etc ... EmptyMar 22 Jan à 22:32

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH GOOGLE EST TON AMI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deadern
Kikoo Lol Spirit
Deadern


Nombre de messages : 259
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 31/03/2006

php, xml, encoding, etc ... Empty
MessageSujet: Re: php, xml, encoding, etc ...   php, xml, encoding, etc ... EmptyMar 22 Jan à 23:42

"JFGI" tu crois que je connais pas ?
J'ai cherché mais finalement j'ai pas trouvé grand chose .....
Revenir en haut Aller en bas
Ashen
  Geek
Ashen


Nombre de messages : 139
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 31/03/2006

php, xml, encoding, etc ... Empty
MessageSujet: Re: php, xml, encoding, etc ...   php, xml, encoding, etc ... EmptyMer 23 Jan à 14:53

Je seche dsl
Revenir en haut Aller en bas
Poutreur
  #c0wb0yZ
Poutreur


Nombre de messages : 98
Localisation : Le vieux logis
Date d'inscription : 05/04/2006

php, xml, encoding, etc ... Empty
MessageSujet: Re: php, xml, encoding, etc ...   php, xml, encoding, etc ... EmptyMer 23 Jan à 19:45

allez, mouille toi un peu JP
Revenir en haut Aller en bas
Oon
  Geek
Oon


Nombre de messages : 191
Localisation : Far away
Date d'inscription : 31/03/2006

php, xml, encoding, etc ... Empty
MessageSujet: Re: php, xml, encoding, etc ...   php, xml, encoding, etc ... EmptyMer 23 Jan à 22:13

*sors l'arrosoir*
Revenir en haut Aller en bas
Ashen
  Geek
Ashen


Nombre de messages : 139
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 31/03/2006

php, xml, encoding, etc ... Empty
MessageSujet: Re: php, xml, encoding, etc ...   php, xml, encoding, etc ... EmptyJeu 24 Jan à 15:07

*sors le parapluie*
Revenir en haut Aller en bas
geekault
  Geek
geekault


Nombre de messages : 112
Localisation : Geek Town
Date d'inscription : 31/03/2006

php, xml, encoding, etc ... Empty
MessageSujet: Re: php, xml, encoding, etc ...   php, xml, encoding, etc ... EmptyJeu 24 Jan à 15:24

c'est un put balo comme problème.

dèja le latin1_swidijtruc c'est pas banal, ça sent la création pour phpadmin sans modification du charset à plein nez.

mais bon c'est comme ça.

mb_convert_encoding() convertit la chaîne str depuis l'encodage from_encoding vers l'encodage to_encoding ;

après jsais pas trops comment est le code et la version du php que tu utilises, mais il existe une librairie nommé DOM, elle te permet de créer des documents XML en manipulant des objets, de cette manière tu n'as pas écrire des chaînes de caractères du style
Code:
"<balise>tiototo" + var1 + "tata<balise>"

de mon point de vue un document XML généré sans l'utilisation d'une librairie dédiée est quasi voué à l'échec.

librairie :
- DOM
- dom_xml (ou un truc comme ça)

bonne chance,

PS j'ai vue jean miche hier, il est pas très content de ta dernière prestation
Revenir en haut Aller en bas
http://thibault.morin.free.fr
Ashen
  Geek
Ashen


Nombre de messages : 139
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 31/03/2006

php, xml, encoding, etc ... Empty
MessageSujet: Re: php, xml, encoding, etc ...   php, xml, encoding, etc ... EmptyVen 25 Jan à 14:55

Citation :
PS j'ai vue jean miche hier, il est pas très content de ta dernière prestation

Tain en fin de message c'est mortel .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





php, xml, encoding, etc ... Empty
MessageSujet: Re: php, xml, encoding, etc ...   php, xml, encoding, etc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
php, xml, encoding, etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CS2i Lorient :: Technique :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser